fr
Musée de la cavalerie

Nos missions

Pour transmettre le message de panache et de courage au service de la France que le Musée de la Cavalerie a pour ambition d'illustrer, une équipe dynamique et motivée est au service des visiteurs sous la compétence du Colonel GARNIER de LABAREYRE, conservateur du musée.

Lieutenant Colonel Pierre GARNIER de LABAREYRE 
Conservateur du musée des Blindés et du musée de la Cavalerie
Officier d'active, diplômé en muséologie de l'école du Louvre et en histoire militaire.

CE MUSEE PERMET AUX MILITAIRES de renforcer leur culture historique et l’histoire de leur arme. Il constitue un instrument essentiel de cohésion et revêt tout naturellement une grande importance pour les anciens militaires grâce auxquels le patrimoine actuel nous a été transmis.

LE MUSEE FAIT PARTAGER AU GRAND PUBLIC ET AUX FAMILLES l'aventure de l'Arme Blindée Cavalerie française de sa création jusqu'à nos jours. Il témoigne des gloires et des peines de la France et de l'esprit forgé par la longue complicité entre l'homme et le cheval. Ainsi, il entretient et développe le lien Armée-Nation.

Les Missions Du Musee De La Cavalerie
Musee De La Cavalerie

Un centre de documentation, accessible sur demande, complète les collections. Riche de 18 000 ouvrages allant du XVIe au XXIe siècle, cette bibliothèque est un outil de formation précieux sur la cavalerie et son histoire.